Menu & Search
Riad Dar El Malaika à El-Jadida

Riad Dar El Malaika à El-Jadida

El Jadida est connue pour une chose et une seule: sa Cité Portugaise, l’ancienne ville fortifiée portugaise de Mazagan, datée du XVIème siècle et sa citerne majestueuse. Et pourtant.

El Jadida se trouve à 80 km de Casablanca. Fondée en 1500 par les portugais, La ville devient El Jadida en 1769 lorsque les portugais sont chassés, C’est maintenant l’une des nouvelles destinations touristiques du Maroc d’autant que son centre historique appelé la citadelle portugaise est classé Patrimoine mondial par l’UNESCO,

A l’occasion de l’évènement Moussem de Moulay Abdellah, événement à caractère religieux, culturel et économique,  célébré au mois d’août depuis des centaines d’années à la mémoire du saint Moulay Abdellah Amghar qui réunit sur huit journées plus d’un million de personnes sur la commune de Moulay Abdellah située à 15 km de la ville côtière d’El Jadida., nous avons pu vivre une fabuleuse expérience. 

Riad Dar El Malaika

Le Riad se trouve dans le centre-ville, près du souk, de la plage et de la citadelle. Si les célèbres Théâtre municipal d’El Jadida et Port d’El Jadida sont de hauts lieux à vivre, la Citadelle historique et l’emblématique Citerne Portugaise qui se trouve à 10 mn de la villa constituent d’autres lieux immanquables.

Ce 13 août 2022, nous avions rendez-vous avec Angelo, italien de naissance, vivant entre la France, la Sardaigne et le Maroc. En effet, notre intention était de faire l’expérience de son Riad Dar El Malaika, nous avons découvert un endroit magique. Angelo était un habitué des villes de Marrakech et d’Essaouira. Et puis il y a quelques années des amis l’ont entrainé à El Jadida.. Etrange destination pour celui qui avait l’habitude des endroits plus festifs. Visitant comme un touriste en quête peut-être d’une habitation, il tombe en émerveillement  d’une ancienne grande maison assez à l’abandon. C’est là qu’il vivra, partagé entre le Maroc et l’Italie. Mais voilà Angelo designer de métier, aimant le « beau » a la « tripe » entrepreneuriale.

Pourquoi ne pas en faire une maison d’hôte? Plus de quatre années seront nécessaires pour régulariser les titres de propriétés et deux années supplémentaires pour un faire ce lieu magique.

Le Riad dénote par sa féérie. C’est est une oasis d’élégance et de paix, où règne la magnificence des Mille et Une Nuits.

Littéralement « la demeure des anges », le Riad « Dar El Malaika » se distingue par sa beauté et par l’atmosphère relaxante qui y règne. L’emplacement idéal complète à souhait les nombreuses fontaines, le jardin aquatique et la végétation luxuriante du Riad.

Au sein de ce confort feutré, nous arpentons les allées bordées de bougainvilliers, de jasmins et de lotus bleus. Nous plongeons au cœur d’une ambiance sereine, intime et nous nous imprégnons de l’exotisme marocain : bienvenue au Riad « Dar El Malaika », pour une parenthèse hors du temps.

Les piliers sont finement sculptés, les hauts plafonds peints, les arcades et les vitraux rendent cette villa enchanteresse. Le coin salon luxueux est doté d’un beau plafond bleu, d’une cheminée et d’une télévision par satellite. Des repas peuvent être préparés sur demande.

Petite présentation en image

Plongez au cœur d’un lieu féérique. Le Riad est composé de 5 somptueuses suites de plain-pied situées au premier étage du Riad ou en rez-de-jardin.

Les suites sont décorées avec goût et composées de façon à vous garantir un séjour haut-de-gamme, dépaysant et détendant. Chacune d’entre elles possède un design unique, grâce au soin apporté à la sélection des objets de décoration qui la composent. L’ensemble des suites du « Dar El Malaika » sont équipées de sols en marbre, de salles de bain spacieuses (douche et baignoire) en marbre rose et beige, d’une cheminée en marbre de Carrare dans les salons et d’une impressionnante hauteur sous plafond de 5 mètres

La salle à manger du Dar El Malaika se situe au rez-de-jardin. Elle offre une vue dégagée sur le jardin aquatique composé de fontaines et de nénuphars. Le lieu idéal pour se ressourcer avant une promenade en ville ou au retour du souk.

Suite « Hibiscus » (Suite présidentielle)

Véritable appartement familial de 150 m2, la Suite « Hibiscus » est composée d’une entrée, d’un grand salon / salle à manger, d’une cuisine équipée, de deux chambres indépendantes : une avec un lit King size 1,60m. et une avec deux lits simples et d’une grande salle de bains avec une spacieuse douche à l’italienne, Idéale pour une famille avec 2 enfants ou bien une famille de 4 adultes.)

Elle se situe au premier étage du RIAD et donne accès à une grande terrasse.

Suite « Ninphea » (Suite Royale)

Chambre de 80 m2 et est composée d’un grand lit King size avec un coin salon / cheminée en marbre et banquette. La spacieuse salle de bain est en marbre et est composée d’une grande douche à l’italienne et d’une baignoire.

Suite « Gardenia » (Suite vue jardin)

Chambre de 35 m2 avec un lit Queen size à la française, et d’une salle de bain en marbre avec baignoire. La décoration en marbre et stuc traditionnel est typique marocaine. 

Suite « Fushia » (Suite junior)

Chambre de 30 m2 avec un lit Queen Size à la française de 1,50m. Composée également d’un coin salon et d’une salle de douche en marbre. Elle se situe au premier étage du RIAD et donne accès à un grand  balcon

Suite « Rosa » (Suite familiale)

Chambre de 90 m2 avec un espace chambre avec un lit King size. ainsi que d’un salon avec une cheminée en marbre ainsi qu’un espace cuisine/salle à manger.  Deux canapés-lits et une alcôve avec un lit simple  La salle de bain, tout en marbre est composé d’une baignoire/douche. Elle se situe au premier étage du RIAD et donne accès à un grand balcon (Idéale pour une famille avec 1, 2, ou 3 enfants)

Spa « Lotus »

Enfin, « cerise sur le gâteau » il nous est proposé de profiter d’un moment de relaxation dans la salle de massage qui est équipée d’une douche rafraichissante. Une expérience unique.

Informations pratiques

Riad Dar El Malaika 00 212 6 56 21 90 68 – 26 RUE DU DOCTEUR BLANC, El Jadida – https://www.riaddarelmalaika.com/

Gérard Flamme