La société italienne, fabricant des scooters Vespa, a approché la société française de produits de luxe Dior pour réaliser un projet unique. Cette collaboration a en effet abouti à un scooter luxueux, original et raffiné aux couleurs de Dior. Une nouveauté à laquelle on ne s’attendait pas !
Les deux maisons ont associé leur créativité et leur savoir-faire pour revisiter et relooker le modèle Vespa 946 pour aboutir à une version plus remarquable de la moto. Cette élégante Vespa a tout pour plaire, petit tour d’horizon !
Nouveau partenariat avec Vespa
Ce n’est pas la première fois que la marque italienne Vespa travaille en étroite collaboration avec des entreprises de luxe pour réaliser des modèles de scooters originaux. En effet, c’est après avoir travaillé avec les entreprises Piaggio et Emporio Armani pour créer une élégante version de la Vespa 946 que le Groupe Vespa a demandé à la marque Dior d’entreprendre le même projet. Les deux maisons se sont tournées vers un style élégant, épuré, sobre et très design. Vespa et Dior, toutes deux fondées en 1946, ont réussi à combiner le glamour et la beauté italiens à la sophistication française et finalement créer une moto unique, très particulière, luxueuse et glamour. Cette collaboration prouve qu’il est tout à fait possible de voyager en deux roues tout en profitant du luxe et de la liberté.
Design imaginé par Maria Grazia Chiuri
Cette version exclusive de la Vespa 946 a été imaginée par Maria Grazia Chiuri, directrice artistique des collections femme de Dior. Minimaliste mais très stylé, ce scooter est livré avec une variété d’accessoires qui ajoutent tant de glamour et vous invitent en beauté dans l’univers de la mode Dior. Ces éléments viennent affiner l’ensemble, et sont agrémentés de l’effigie de la marque de luxe française. En effet, Vespa propose un top-case design ou un casque conçu aux couleurs de Dior. Même si le design est peu chargé et dominé par la couleur blanche, l’univers Dior est à plusieurs reprises évoqué de manière discrète et harmonieuse à travers les couleurs, les motifs ou le logo « Christian Dior ». Cette inscription latérale donne du charme à la moto et s’intègre parfaitement dans son design.
Maria Grazia, honorée de faire partie de ce projet
Maria Grazia Chiuri est ravie de faire partie de ce projet et d’y participer avec Vespa. La designer fut très enthousiaste à l’idée de cette collaboration. De plus, la marque Vespa se confond avec la vie à Rome, elle est considèrée comme un symbole de l’Italie, la ville étant étroitement liée à son histoire personnelle. Par conséquent, Maria Grazia a été très heureuse de faire un peu partie de la maison Vespa dans sa vie professionnelle grâce à cette collaboration.
« Vespa est à l’image de ma ville de Rome. C’est la liberté de se déplacer facilement dans la ville, comme dans le film Roman Holiday, où l’on voit cette scène extraordinaire d’Audrey Hepburn chevauchant une Vespa en serrant Gregory Peck… une image à jamais gravée au fond de notre mémoire collective. C’est aussi comme cela mon mari et moi avions l’habitude de nous déplacer à Rome pour se rendre en bord de mer jusqu’à Fregene. C’est un symbole unique de l’Italie, étroitement lié à mon histoire personnelle, et c’est désormais une partie importante de ma vie professionnelle chez Dior qui fait partie de ma carrière », a déclaré Maria Grazia Chiuri.
Cette nouvelle version de la Vespa 946, redessinée par Dior, n’est prévue qu’au printemps 2021. En attendant, vous pourrez admirer et apprécier la beauté de cette moto de luxe à travers les photos postées.
Patrick Koune