La réputation de Montblanc n’est plus à faire. En effet, la marque créative de stylos d’art s’est imposée dans son domaine grâce à sa créativité et son savoir-faire sans limite. Cette année voit sortir des ateliers de la Marque un nouveau stylo d’art rendant hommage à la Grande Muraille de Chine… un stylo à deux millions de dollars.
La sortie annuelle de la collection d’instruments d’écriture en édition limitée est l’occasion idéale pour la marque de renforcer encore son image. Chaque pièce que la marque propose est une véritable œuvre d’art haut de gamme. Il n’est donc pas surprenant que Montblanc ait réussi à développer une large communauté de fans impatients avant le lancement de chaque collection.
Montblanc, cette année, rend hommage à la Grande Muraille de Chine. Chaque pièce a été soigneusement conçue pour impressionner le public.
Une magnifique collection de cinq stylos
Cette nouvelle série de cinq stylos ranime et raconte de manière vivante l’histoire passionnante de la Grande Muraille de Chine. Les détails impressionnants mettent en valeur le savoir-faire unique de la marque. Ces conceptions nécessitent un travail minutieux et une vraie grande inspiration. Le design majestueux de ces chefs d’oeuvre émerveille les fans de Montblanc. La culture chinoise est affichée de manière unique à travers chaque pièce de la série.
Edition Limitée 1 Impérial
Cette pièce unique est le résultat d’une précision inégalée. La Marque s’est inspirée des œuvres d’art de la dynastie Ming pour la concevoir. Son design coloré la rend séduisante, sans parler des matériaux qui composent la création. Montblanc a choisi l’or jaune 18 carats pour le corps du stylo et le capuchon. Le dragon est le thème central de la pièce, rythmé par un fond marin majestueux où les saphirs se confondent avec les tourmalines, les diamants et les rubis. A ce dragon s’ajoute un lion, gardien chinois en or 18 carats. Il y a aussi une boîte à musique miniature qui garantit des effets sonores inégalés pour favoriser l’inspiration. Le prix de cette pièce est au prix de 1 975 000 US$.
Edition Limitée 5 Impérial
Cette pièce nous rappelle une époque ancienne où l’on commençait à parler de l’art et de la culture chinoise. A travers les motifs vifs du stylo, est évoquée la dynastie Ming, tels les vases peints éponyme. Un diamant taille brillant 1,8 carat est caché dans le capuchon. La pièce est connue pour sa polyvalence, créant un lien entre l’Orient et l’Occident. En fait, elle possède un pinceau de calligraphie conçu à la main. Mais les utilisateurs peuvent sans problème le remplacer par un pinceau de calligraphie fonctionnel. Le stylo est au prix de 558 000 US$.
Édition limitée 10
La broderie sur soie joue un rôle important dans cette création unique. Pour commémorer la Grande Muraille de la dynastie Han, Montblanc a décoré le baril de broderies d’or. Parallèlement, le capuchon est orné de nacre pour exprimer le linceul des funérailles royales de l’époque. La marque a intégré un effet trompe l’œil dans le design du stylo. Le capuchon est conçu comme un encrier de calligraphie. Il est orné d’un verre saphir qui cache l’emblème de la griffe en téflon blanc et est recouvert d’une fausse encre liquide. Des saphirs noirs et des diamants accentuent le pinceau de calligraphie du cône. Juste 203 000 US$ pour l’obtenir.
Édition Limitée 88
Fabriqué en or blanc 18 carats, le stylo rappelle la Grande Muraille de l’Empire chinois sous la dynastie Qin. Dans le design, Montblanc reproduit l’armure d’un guerrier, en utilisant des textures rappelant les surfaces rugueuses des œuvres d’art de cette période. La calligraphie, qui occupait une place importante, est également respectée à travers la forme du stylo. Le cône prend l’apparence d’un pinceau de calligraphie. Il est en vente pour le prix de 50 500 US$.
Edition Limitée Meisterstück Sketleton LE 333
Hommage véritable à la Grande Muraille de Chine… l’or jaune 18 carats recouvre le stylo en superposition, telle la muraille protégeant la Chine. Neuf Dragons sont venus peaufiner l’ensemble, la couleur utilisée représentant le bonheur, la richesse, le feu et la chance dans la culture chinoise. Les Tours de la Grande Muraille sont imitées avec la plume d’un stylo. Ce dernier modèle est au prix de 27 400 US$.
Patrick Koune