L’hôtel Sofitel Essaouira Mogador est situé à une dizaine de kilomètres d’Essaouira, dans un domaine forestier et de dunes de 600 hectares, bordé par 4 km de plage sauvage, place à un golf d’exception de 18 trous, dessinés par Gary Player.
2016- 2022. Six années que nous n’avions pas de nouvelles de ce magnifique palace. Un fabuleux hôtel contemporain qui surplombe l’océan et le golf avec ses touches orientales, réalisé par l’architecte marocain Rachid Andalousi et Didier Gomez pour la décoration intérieure.
Tout est trop beau pour être vrai avec des espaces qui défilent, des hauteurs de plafonds intouchables dans le lobby monumental. Vous êtes vraiment dans un nouveau monde, ailleurs impressionné par l’espace. D’autant plus que la sobriété et l’élégance des lieux sont rythmées sous les couleurs intenses, les bois exotiques, le verre…Hallucinante vision d’un lieu presque magique de 147 chambres et suites splendides et hyper spacieuses, 28 villas…Il n’y a pas photo, le king-size-bed porte la griffe « My Bed » et la vue est panoramique depuis la terrasse.
3 villas haut de gammes
Par exemple: La villa Lacoste. Dans un univers design et lumineux, une invitation à la joie de vivre, au bien-être et au dynamisme propre à la marque LACOSTE.
Ou encore la villa Mogador, avec vue sur Le Golf et l’océan, cheminée design, petite kitchenette pour les invités et Terrasse aménagée au bord de la piscine.
Et pourquoi pas la Villa Prestige de 133 m² avec vue sur le jardin.
Toutes les trois de 133 m² mettent à votre disposition une piscine privée chauffée, un service butler attitré, 2 chambres à coucher avec leur salles de bain (douche baignoire séparées, WC, dressing, un espace salon / salle à manger avec cheminée au centre, lits MyBed, TV écran plat, dressing, coffre-fort, une terrasse aménagée au bord de la piscine et jardin privé avec espace putting green.
Côté restauration, chacun peut satisfaire son plaisir avec les 4 espaces dont, l’Atelier aux Arômes, bien tenu et le Café Kasbah, où les buffets sont somptueux (à l’italienne, à l’asiatique, à l’américaine…) Tout pour rêver, d’autant plus que le Sofitel So Spa de 1400 m² s’inscrit dans cet esprit d’évasion avec le parcours de golf, en arrière-plan.
Un golf qui se promène entre l’océan et les dunes, pour chevronnés et même débutants. D’autant plus que l’on peut même laver le matériel de golf sur place et prendre des cours pour améliorer son swing.
L’hôtel propose plusieurs offres spécifiques au-delà de la réservation classique.
Love escape !
L’offre comprend l’hébergement, le petit déjeuner dans la chambre ou au restaurant, une attention romantique personnalisée par l’hôtel et un départ tardif jusqu’à 14h.
Savourez vos loisirs !
Le Golf de Mogador, un parcours signature Gary player, et conçu en Links au cœur d’une réserve naturelle, à disposition, deux parcours 18 et 13 trous Egalement sur place une académie de Golf idéale pour les stages de pro de golf PGA
ESSAOUIRA-MOGADOR, LA MARIÉE DE L’ATLANTIQUE
Et il faut surtout s’accorder des pauses visites pour découvrir Essaouira. L’ancienne Mogador, la ville blanche aux volets bleus et aux murailles étincelantes, parce qu’elle a conservé toute son éclat. Au pied de la Skala, où les 60 canons veillent depuis trois siècles, la fabuleuse médina entourée de remparts et de portails ouvragés, frappés d’azulejos est une pure petite merveille.
Des murs crénelés, le souffle des vents alizéens, de la couleur de l’écume et de l’onde, Essaouira, l’ancienne Mogador est la « Mariée de l’Atlantique ».
Elle est une de ces villes côtières où douceur de vivre et activités nautiques se complètent. On s’y promène calmement, à l’ombre de ses remparts, ceux là mêmes qui dessinent les contours d’Astapor, la ville rouge de la série « Game of Thrones ».
On monte sur ces murailles, on emprunte le chemin de ronde : de là, on distingue les îles Purpuraires, les faucons, les mouettes et les goélands qui planent au-dessus de la réserve naturelle. Au loin, les adeptes de surf, windsurf et kitesurf s’activent!
Puis, de proche en proche, la balade mène jusqu’au port de pêche où s’animent les marins ; non loin de là, le marché aux poissons où se dégustent les poissons et les fruits de mer pêchés de la nuit. Dans le centre, la médina déroule l’entrelacs de ses ruelles. Parmi les plus belles du Maroc, elle est classée par l’Unesco. Enfin, chaque été, la ville baigne dans la musique : le festival Gnaoua s’y tient qui célèbre les rythmes afro-magrébins.
Informations pratiques
- Piscine
- Spa
- Golf
- 4 Restaurants
- Prix : à partir de 128,50 €
- Toujours ouvert
- Domaine Mogador. 44000 Essaouira. Maroc
- Tel : + 212 524 47 94 00
- sofitel.com
Gérard Flamme & Roland Escaig